Lorsque l'on se lance dans son projet professionnel de coeur, on prévoit naturellement de commencer par réfléchir à ses offres et à trouver ses premiers clients.
Généralement les premières photos utilisées sont réalisées par nous-même ou un proche qui dispose d'un appareil photo et a quelques notions en photographie. On a aussi parfois recours à des sites de banques d'images qui permettent d'avoir quelques visuels en lien avec notre métier.
Mais généralement on a rapidement besoin de visuels de meilleure qualité, qui nous ressemblent vraiment et on peut également se retrouver à court d'idées pour le faire soi-même, ou simplement frustré de ne pas pouvoir montrer ce que l'on voudrait.
Le souhait de réaliser des photos pro peut également venir au moment où l'on travaille son identité visuelle et que l'on souhaite une cohérence dans sa communication visuelle. N'oublions pas que c'est la première impression que l'on va renvoyer à nos potentiels clients sur notre site internet, nos réseaux sociaux et autres supports de communication... Avez-vous d'ailleurs entendu parler de l'effet de halo ?
L'effet de halo, c'est un biais cognitif.
Qu'on le veuille ou non, consciemment ou inconsciemment, on juge au premier regard. Les photos que l'on montre et notre identité visuelle ont une influence positive ou négative sur la personne qui les regarde. Et cela bien avant la lecture d'éventuels textes car c'est ce sont les premiers impacts visuels que l'on transmet. En effet, une photo se lit bien plus rapidement qu'un texte.
Bien sûr cette première impression peut ensuite être modifiée en fonction des échanges que vous aurez avec vos clients potentiels. Mais sur les réseaux sociaux et le site internet où l'on passe son temps à scroller, cette première impression peut stopper net l'envie d'aller voir plus loin.
Ainsi, un shooting avec un.e photographe que vous avez choisi avec soin vous permettra de mettre en image les valeurs chères à votre coeur et vos compétences professionnelles auprès de vos clients cibles.
Mais alors, comment choisir son photographe pour qu'il corresponde à ce que l'on veut communiquer auprès de ses clients ?
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