Les 17 et 18 juin dernier, le Festival NaMASte s'est déroulé sur le magnifique site de l'Oliveraie de Paul à Aigues-Mortes. Retour sur le reportage photo de cet évènement consacré à la (re)découverte de pratiques autour du bien-être. Au programme : yoga, Janzu, danse contact & ecstatic danse, massages ou encore cérémonie du thé.
Le festival en quelques mots
Le festival NaMASte célébrait sa 5ème édition à l'Oliveraie de Paul. Ce lieu est particulièrement propice à ce type d'évènements. Sur place, des espaces extérieurs joliment arborés et fleuris, 2 studios de yoga, une piscine, un préau. Un cadre exceptionnel à l'atmosphère très apaisante et sereine.
Sur 2 soirées et 2 journées, différents intervenants proposaient aux participants une initiation à leur spécialité. C'était l'occasion de tester le yoga kundalini. Expérimenter une expérience de breathwork. Pratiquer le yin yoga. Découvrir l'aromathérapie. Participer à une cérémonie du thé. Tester la danse contact et l'ecstatic danse, la sophrologie. Participer à un voyage sonore...
Le programme était communiqué à l'avance et les participants pouvaient assister aux différents ateliers sur les 2 jours.
Le samedi soir, un concert était donné par Kelly Aura, dans une merveilleuse ambiance.
Les artisans & l'espace food
Tout au long du festival, les participants pouvaient également découvrir des créateurs de la région ; bijoux, poteries, vêtements de yoga et méditations, illustrations, lithothérapie.
Un foodtruck avec de délicieuses glaces artisanales et les boissons de Maison Haneul permettaient de se rafraîchir tout au long du week-end. La Yogisine proposait également des repas vegans et sains.
Ainsi, tout était pensé pour vivre une expérience en totale immersion sur le lieu du festival.
Mon reportage pour l'évènement à Aigues-Mortes
J'ai photographié la journée du samedi. Je me déplaçais surtout sur les différents espaces du festival afin de photographier les différentes pratiques, les intervenants, les participants, les stands de créateurs et les espaces boisson et food. Ayant travaillé à plusieurs reprises avec des professeurs de yoga et différents thérapeutes, cet évènement m'a énormément parlé. De même, le concert de Kelly Aura en soirée était un très beau moment photographique.
Très sensible au milieu du bien-être, ce fut une expérience mémorable pour moi. De magnifiques rencontres parmi les participants et les intervenants, la découverte de pratiques qui m'intéressent énormément et que j'aurai plaisir à tester prochainement, et de très belles découvertes de créateurs qui m'inspirent beaucoup...
Pour participer au festival l'année prochaine, suivez le compte Instagram (@festival_namaste). Le week-end a été rapidement complet cette année ! A noter que les informations seront également communiquées sur le site internet de l'évènement.
Share this story